Le chef

Konradin Herzog​

est né à Winterthur. Il a dirigé notamment le Musikkollegium Winterthur, le NoordNederlands Orkest à Groningen aux Pays-Bas, le Nieuw Ensemble Amsterdam, le Ultster Orchestra à Belfast, le OSUG au Mexique et le hr-Sinfonieorchester à Frankfort-sur-le-Main.

Il a débuté sa formation musicale par des études de violoncelle à la Zürcher Hochschule der Künste puis a poursuivi des études supérieurs de chef d’orchestre au Conservatoire d’Amsterdam et au Conservatoire royal de la Haye. Le couronnement de ces études a été la participation au programme national hollandais pour la formation de chefs d’orchestre, ce  qui lui a permis d’être l’assistant de chefs renommés et de collaborer avec de grands orchestres hollandais, allemandes et britanniques, ainsi qu’avec divers opéras et le Ballet national des Pays-Bas.

En 2014 il a fait ses débuts à l’opéra en dirigeant « Owen Wingrave » de Benjamen Britten.

Konradin Herzog a à cœur de souligner la portée sociale de la musique. C’est pourquoi il travaille avec des orchestres de jeunes et d’étudiants. Ainsi depuis 2016 il dirige l’orchestre de l’université d’Amsterdam avec lequel il se présente régulièrement au Concertgebouw à Amsterdam.

Il est également avocat de la musique contemporaine. Il s’est présenté à divers festivals de musique contemporaine aux Pays-Bas et aux « Internationales Ferienkurse für Neue Musik » à Darmstadt. Il a dirigé de nombreuses créations mondiales dont un opéra pour enfants (à Winterthur), divers opéras de chambre à Amsterdam et le concerto pour trombone et orchestre deTrevor Grahl avec pour soliste Jörgen van Rijen.

Actualités
Reprise des répétitions sur les chapeaux de roues
L’Orchestre enchaîne les répétitions avec régularité et assiduité. Les répétitions par registres (« partielles ») permettent de travailler dans le détail certains ...
Lire la suite
Agenda
Vous jouez d’un instrument?