Concerts avec le Berner Musikkollegium: Une collaboration gravée dans les annales

L’aventure s’est achevée au soir du dimanche 18 mars 2018 à Vicques après le dernier des trois concerts donné les jours précédents à Berne et Thoune. Il y avait déjà une belle affluence les 16 et 17 mars. Nous craignions le pire à Vicques car au même moment deux concerts de musique classique avaient lieu à Delémont. Et bien! nous avons dû rajouter des chaises. Quelle belle surprise! Merci au public venu nous soutenir! Il faut dire que la renommée d’Alexandre Dubach y est assurément pour beaucoup. Le moment de musique partagé a été pur bonheur. Pour ceux qui ne connaissaient pas Alexandre Dubach, cela a été une immense découverte. C’est une personnalité chaleureuse et généreuse dont sa musique est simplement le reflet. Et sa virtuosité… tout bonnement époustouflante! Il n’y a plus de difficulté technique. Celle-ci s’efface complètement devant la musique. Merci Alexandre!

Le programme était ambitieux. Finalement, le défi a été relevé haut la main. L’œuvre de Manuel Renggli était difficile. A force de travail, les orchestres y sont arrivés. Cela a été dur, exigeant. Ce d’autant plus, que les deux autres œuvres n’étaient de loin pas faciles. Le concerto de Tschaïkovky demande une  attention redoublée et permanente des musiciens. La symphonie n°8 de Dvorak renferme aussi quelques passages techniquement ardus. Elle est longue. Il fallait tenir aussi la distance.

L’Orchestre de Chambre Jurassien réitère ses remerciements au Berner Musikkollegium et à son chef Hervé Grélat de cette collaboration qui restera gravée dans les mémoires.

 

Actualités
Beau moment chez Claudius pour le Noël de l’Orchestre
L’Orchestre s’est réuni chez Claudius pour l’assemblée générale qui a été suivie du souper de Noël autour d’une délicieuse raclette ...
Lire la suite
Agenda
Pause après-concerts
Reprise le 6 juin 2025 !
Vous jouez d’un instrument?